L'agence de presse Reuters vient de dévoiler des chiffres concernant le plan prévisionnel d'Audi pour la fin de la décennie, et le moins que l'on puisse dire est que la marque aux anneaux est ambitieuse. En effet, Audi s'apprête à faire descendre ses marges à 6 % jusqu'en 2015 en investissant massivement pour atteindre l'objectif final : 2,4 millions de ventes annuelles dès 2020. A titre d'information, Audi a vendu dans le monde l'an dernier 1,4 million de véhicules. C'est donc un million de véhicules en plus par an en huit ans seulement, une forte progression pour un constructeur premium qui mise beaucoup sur son plan produit.


Et dans celui-ci, on trouve notamment une certaine citadine électrique dérivée de la Volkswagen Up!. Audi serait apparemment en train de travailler sur une version premium de la Up!, et contrairement à l'auto proposée par Volkswagen au départ, la petite citadine d'Audi serait entièrement électrique et verrait le jour dans la seconde moitié de la décennie. Certaines rumeurs parlent d'une puissance tournant autour des 120 ch, d'un couple de 270 Nm et d'une autonomie de 200 km. Pour l'instant, tout ceci reste évidemment à prendre avec des pincettes.


Signalons enfin que BMW et Mercedes ont, de leur côté, également affiché leurs ambitions pour 2020 avec respectivement 2,8 millions et 2,6 millions de ventes annuelles. Si l'on suit ces chiffres, Mercedes piquerait la seconde place des constructeurs premium à Audi en 2020.