Audi ne produit pas qu'en Allemagne et possède entre autres, une usine en Belgique, à Forest près de Bruxelles. Cela fait bientôt quatre ans que le site accueille la production de la petite citadine A1. Dans ce laps de temps somme toute assez court, l'usine a fabriqué 500 000 exemplaires de ce modèle, une barrière symbolique fêtée comme il se doit en présence de quelques responsables de la marque. Pour souffler sur les bougies avec tout ce beau monde, le Roi Philippe de Belgique avait également fait le déplacement, ce dont se sont félicités les responsables :


Thomas Sigi, Membre du directoire de AUDI AG : « La visite du Roi à l’occasion du jubilé de l’Audi A1 est un grand honneur pour l’équipe de Bruxelles. Nos employés produisent ici la famille Audi A1 avec expérience, compétence et passion et démontrent la compétitivité internationale de l’usine en Belgique. »


Patrick Danau, Directeur Général de Audi Bruxelles : « Nous sommes ravis de la visite du Roi Philippe. Le programme de la visite du Roi s’est concentré sur le personnel d’Audi Bruxelles et les nouveaux développements techniques de l’usine. L’accent a aussi été mis sur le modèle de la formation en alternance qui rencontre un franc succès et grâce auquel Audi associe les études théoriques dans les universités locales à l’expérience pratique dans ses ateliers d’apprentis. Avec notre équipe, nous contribuons particulièrement à la croissance du groupe et à sa compétitivité. »


Le 500 000e exemplaire était une 1,4l TFSI habillée de son pack S Line et d'une robe Rouge Misano, elle se destinait à un client allemand.