Une fois n'est pas coutume, Audi annonce aujourd'hui qu'il investira 11.8 milliards d'euros pour son plan produits des 5 prochaines années, soit de 2007 à 2011, dont 8.4 milliards d'euros uniquement injectés dans de nouveaux modèles.

Pour essayer de comprendre ces chiffres, il se dit que la gamme actuelle comporte 22 modèles... je vous laisse vérifier... et qu'elle en comptera 40 en 2015 !! Mine de rien, 2015 c'est dans tout juste 8 ans, ce qui nous ferait du 2.25 véhicules par an... en comptant les déclinaisons de carrosserie (coupé, CC, break, ...) et probablement les variantes RS.

Rupert Stadler, membre du Conseil d'Administration pour la Finance et futur Président du Conseil d'Administration d'Audi au micro : « Investir dans de nouveaux produits, de l'innovation et des compétences est le noyau dur de n'importe quelle compagnie. Nous pouvons seulement assurer notre succès en offrant une gamme de produits attractifs. C'est donc également un investissement sur l'avenir de la marque et sur les emplois ».

Au programme :