Audi possède actuellement les droits de tous les noms de Q1 à Q9 à l'exception de Q2 et Q4. Ces deux labels dont FCA est le propriétaire lui sont pourtant nécessaires pour étendre sa gamme de véhicules surélevés.


Les deux entreprises ont apparemment trouvé un compromis. C'est le directeur de la marque aux anneaux lui-même qui livre l'information. Rupert Stadler a sous-entendu par la même occasion que des noms ont été légués à Fiat Chrysler Automobiles. Aucun chèque ne semble faire partie de l'échange.


Pour rappel, l'emblème Q2 (image d'ouverture) fait référence chez FCA à une technologie de différentiel à glissement limité. L’appellation Q4 désigne de son côté le système de transmission intégrale des Maserati Ghibli et Quattroporte. Audi exploitera Q4 pour une déclinaison additionnelle (sans aucun doute un SAC pour Sport Activity Vehicle) de la prochaine génération du SUV compact Q3. Q2 illustrera en série un crossover urbain équipé des moteurs de la citadine A1. Des rumeurs indiquent que sa présentation se déroulera début mars lors du salon de Genève.