Voilà de quoi rendre les fans d’Audi hystériques. En tout cas la part de fan Audi en moi est déjà entièrement surexcitée. Je reprends mon souffle et vous explique tout.

La rumeur provient du magazine allemand Autobild : Audi préparait une A5 quattro sport. Cette auto, dans l’esprit, serait une descendante de la fameuse Quattro (« Ur-Quattro » pour les intimes), qui ne fut pas pour rien dans la renaissance d’Audi amorcée au début des années 80. Véritable icône, l’Audi Quattro allait aussi donner naissance à la Quattro Sport, dont les variantes de rallye furent finalement complètement extravagantes.

Mais revenons à cette éventuelle future A5 Quattro Sport. Attendue pour 2012, elle disposerait d’un V6 biturbo développant 425 ch, soit une puissance équivalente à celle attendue de la prochaine RS5 (qui disposera quant à elle d’un V8, introduit sous son capot avant la vague downsizing). Mieux, elle suivrait une cure d’amaigrissement lui permettant d’afficher environ 1400 kg sur la balance. Le tout à un tarif de l’ordre de 70000 €.

A suivre !

Source : autoblog.com