La R8 était précédemment commercialisée en V8 puis en V10 sur la première génération, mais la seconde mouture est nettement différente puisque Audi a abandonné le V8 au profit du seul V10 qui sera toutefois commercialisé avec une version électrique inédite, la fameuse R8 e-tron.


Avec 450 km d'autonomie annoncés, la R8 e-tron devrait être suffisamment polyvalente pour être utilisable au quotidien même s'il faudra se montrer patient pour la recharge (deux heures environ). Audi ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque le constructeur aux quatre anneaux présente actuellement en Chine, au Consumer Electronics Show, une R8 électrique autonome baptisée R8 E-tron Piloted Driving, tout comme la RS7 qui avait fait le tour de Hockenheim sans pilote.


Pour l'instant, on ne parle pas de version de production (surtout pour une auto plaisir comme la R8 qui est censée être conduite). Il s'agit surtout d'un démonstrateur technologique annonciateur d'une arrivée plus massive des systèmes autonomes chez Audi dans le futur.