Est ce devenu si rare que l'on est obligé d'en faire des communiqués de presse?

Audi qui est un substitut de la dopamine pour comptable frustré annonce qu'il va redistribuer une partie de ses bénéfices magistraux à ses employés. Vous allez me dire, ils n'ont pas trop le choix puisque c'est la participation aux bénéfices dont il est question. C'est obligatoire en France mais en Allemagne, je ne sais pas.

Mécaniquement, la somme qui est alloué aux salariés augmente avec les bénéfices. Sans ça on se demande toujours si cette redistribution existerait réellement.

Peu imoporte, Audi a décidé de communiquer sur les 81.5 millions d'euros que vont se partager leurs employés au titre de l'année 2006 qui fut record pour la marque d'Ingolstadt.

Apparemment, en Allemagne, c'est un accord conclu en 2005 entre Conseil Général du Travail et direction qui a octroyé l'an dernier 10% du résultat d'exploitation qui se montait à 1.2 milliards d'euros. C'est un bon chiffre.

2006 a vu ce résultat faire un bond de 43.6% à 2.015 milliards d'euros. Le versement aux salariés des sites de Neckarsulm et d'Ingolstadt (sont ce les seuls?) est donc en moyenne de 1959 euros auquels on peut ajouter un premier versement en Juillet 2006. Au total, c'est 3700 euros (en moyenne) que vont toucher les employés d'Audi en 'récompense' des bons chiffres de 2006.

La somme totale versée aux salariés en Juillet prochain sera de 73,4 millions d'euros.

Il parait qu'Audi embauche...