Le Professeur Docteur Ulrich Hackenberg, numéro 3 de chez Audi et responsable du développement technique a admis aux journalistes du magazine anglais Auto Express que la marque travaillait actuellement sur une voiture familiale 100% électrique possédant une autonomie d'environ 450 km. Toutefois, il ne dit pas s'il s'agira d'un modèle nouveau ou bien d'une variante d'un modèle existant déjà.


« Une auto de ce type est en développement. J'ai eu l’opportunité de reprendre le projet R8 e-tron pour revoir sa technologie avec nos équipes d’ingénieurs, nous sommes sur le point d'atteindre une autonomie de 450 km avec ce groupe. On peut dire que cette technologie sera reprise ailleurs et servira à une autre auto avec une autonomie allongée. Tout cela est en développement et sera sur le marché d'ici 2017 mais ce ne sera pas une sportive en tous les cas. »


Ces évolutions sont rendues possibles par de nouvelles générations de batteries, on parle même de motorisation électrique 5 fois plus efficace que les premiers modèles commercialisés comme la e-Golf par exemple.