Cette confirmation est venue de la bouche de Wolfgang Dürheimer, le patron technique de la marque aux anneaux. Audi est bien en train d’évaluer la possibilité de concevoir et produire sa propre hypercar. Audi, et Wolfgang Dürheimer en particulier, estime qu’il y a une place pour Audi aux côtés des autres hypercars des grands constructeurs du moment (Ferrari, Porsche, etc.).


Selon toute vraisemblance, comme Ferrari, McLaren ou encore Porsche, Audi aurait choisi la voie de l’hybridation pour son projet d’hypercar. Reste à déterminer si le bloc classique serait un essence ou un diesel… Compte tenu de l’engament de Audi en endurance avec un bloc diesel hybride, on pourrait privilégier cette hypothèse pour la future hypercar. En effet, Audi souhaiterait lier l’image de cette hypercar à son engagement en compétition et à ses nombreux titres et victoires acquis ces dernières années. N’empêche, la réglementation endurance devant évoluer en 2014, tout est sans doute encore ouvert.


Nous pourrions bien en apprendre davantage à l’automne prochain, dans le cadre du Salon de Francfort où le constructeur pourrait présenter un concept car directement en rapport avec cette étude.