Alex Prémat est l’un des neuf pilotes officiels Audi sur ces 24 Heures du Mans 2009. Habituel animateur du DTM cette saison, champion en titre des Le Mans Series, il pilotera pour la première fois en course cette saison la nouvelle R15.

Caradisiac : Alex, peux-tu nous décrire l’ambiance chez Audi Sport avant la semaine des 24 Heures ?

Alex Prémat : Elle est à la fois décontractée et empreinte de stress. Nous sommes prêts, nous attendons depuis un an cette nouvelle édition des 24 Heures du Mans. Nous avons effectué de nombreux tests. Mais nous ne savons pas encore tout à fait où situer la R15 en terme de fiabilité.

Caradisiac : Audi peut-il s’imposer avec la nouvelles R15 dès son premier engagment aux 24 Heures du Mans face à un adversaire, Peugeot, qui a maintenant une voiture fiable et performante ?

A.P. : Nous sommes là pour vaincre. Avec la nouvelle voiture. Nous voulons montrer à la concurrencer que nous pouvons nous imposer d’emblée avec la R15. Audi Sport aligne aussi trois équipages forts.

Caradisiac : Quel est ton objectif personnel, pour cette nouvelle participation aux 24 Heures ?

A.P. : J’aimerais gagner naturellement. Mais l’idée est simplement de faire le mieux possible.

Caradisiac : Comment se passe l’intégration de Romain Dumas ?

A.P. : Je le connaissais un peu auparavant et je suis vraiment content de disputer cette course avec lui. L’un des mes objectifs consiste à favoriser son intégration rapide au sein d’Audi Sport.

Suite de l’interview page suivante.