Je vous le disais déjà dans cette news, en France, le contexte socio-économique est actuellement favorable au secteur de la location automobile. Une reprise de la croissance à l'image des ambitions d'Auto Escape qui vient d'annoncer son entrée sur le marché britannique.

Après la France, l'Espagne et l'Italie, ce spécialiste du courtage en location de véhicules de loisirs jette son dévolu sur le Royaume-Uni avec le lancement du site internet www.autoescape.co.uk. Selon Bruno Couly, le PDG d'Auto Escape, cette implantation s'annonce sous les meilleurs auspices : « Cette prise de position au Royaume-Uni représente une première étape dans notre plan de développement sur ce pays. Le marché britannique du voyage en ligne est très dynamique et tout particulièrement celui de la location de voitures pour les vacances. » En effet, l'année dernière, 75% des véhicules loués dans le pays concernaient des destinations à l'étranger et Internet est le moyen le plus approprié à ce type de demande.

Concernant la structure du site, pourquoi changer une formule qui gagne ? « La version anglophone du site internet Auto Escape offre les mêmes fonctionnalités que les versions française, espagnole et italienne, proposant une large gamme de services, du calcul de devis à la commande en ligne, en passant par les fiches d'information pays et les conseils utiles pour bien organiser son voyage. »

Conformément à son statut de courtier, Auto Escape sert d'intermédiaire entre le client et le loueur. Ainsi, la société ne possède de véhicules en propre mais travaille en étroite collaboration avec les leaders du secteur de la location automobile comme Avis, Hertz ou Europcar.

Le groupe voit grand et affiche clairement son objectif : « notre ambition à trois ans est de nous imposer au niveau européen. » Un appétit monopoliste confirmé par cette traversée de la Manche.