La Star Ac, vous connaissez. Pour ceux qui auraient vécu pendant près de 7 ans dans une caverne, il s’agit d’une émission de téléréalité qui a pour but de trouver des futures vedettes de la chanson.

Véritable phénomène de société, ce concept d’émission débarque aujourd’hui sur Eurosport. Une grande première en Europe puisque c’est la première fois qu’une chaine sportive se met à la téléréalité. Le but est de trouver les futurs Alain Prost de demain comme c’était le cas des filières FFSA et Elf.

Cette cuvée 2007 aura comme tout jeu de réalité un parrain qui sera pour l’occasion Sébastien Bourdais, 4 fois vainqueur de la catégorie ChampCar et futur pilote F1 chez Red Bull.

Pendant un an, Eurosport a donc suivi 27 coureurs en herbe âgés de 14 à 23 ans. Ici, pas de jury mais ce sont les chronos et les performances qui décideront de l’avenir de ces pilotes. Le gagnant deviendra champion de France FFSA.

Pendant 7 épisodes, les spectateurs vont pouvoir suivre les épreuves mais également la formation (préparation physique, entraînement, etc.) L’ambiance sera-t-elle aussi pourri qu’à la Star Ac ? Réponse le 8 décembre prochain.

Premier épisode : samedi 10 novembre à 18h sur Eurosport.