L’ Auto Union Type C est une voiture qui a marqué l’histoire du sport automobile dans les années 1930. En 1936, elle a ainsi remporté un total de 10 Grands Prix. Véritable mythe, ce modèle rencontre aussi un beau succès en miniature. Nul doute que la version à pédales qu’Audi vient de présenter risque bien de déchainer les passions des passionnées de modèles réduits.

L’un des principaux soucis a été de choisir la bonne échelle et finalement les responsables de ce projet ont décidé que cette Auto Union Type C serait construite à l’échelle de 1/2 afin de la rendre assez grande pour loger des pilotes mesurant jusqu'à 1 m 35.

Véritable pièce d’orfèvrerie, elle utilise un système de disque de frein hydraulique et la vitesse est contrôlée par une boite à 7 rapports avec une fonction de rétropédalage pour freiner. Les amoureux de la marque seront aussi ravis d’apprendre que l’aluminium occupe une grande place puisque la calandre et la structure de la voiture sont dans cet alliage.

Comble du luxe, les sièges, l’habitacle et le poste de conduite ont été recouverts de cuir, comme sur l’Audi TT. Et puisque cette voiture à pédales cherche à retranscrire différents aspects de la course, la colonne de direction a été déplacée pour faciliter l’installation à bord et la sortie du véhicule, comme sur l’original.

Produite à 999 exemplaires, cette voiture n’est à la portée de toutes les bourses puisqu’elle coute 8 270 €. C’est plus cher qu’une Logan diront certains mais c’est un très beau cadeau de Noël. A vos chéquiers !!!