Quand il faut toucher à une mécanique en provenance d’Alfa Romeo, il suffit de s’adresser aux spécialistes d’Autodelta qui sont devenus incontournables dans le milieu de la préparation. Les italiens s’étaient déjà occupé de la berline 159 précédemment, mais les revoilà avec une mouture particulièrement épicée et présentée dans le cadre du salon MPH09 de Londres.

L’Autodelta J4 3.2 C reprend pour base la version la mieux motorisée de toutes les Alfa A59, c’est-à-dire équipée du V6 essence de 3,2 litres de cylindrée.

Le moteur passe à la suralimentation, assortie d’une re-programation de la cartographie pour porter la puissance maximum à 352 chevaux et le couple à quelques 435 Nm.

Heureusement, le châssis est également modifié pour encaisser le choc et l’auto a droit à de nouvelles suspensions et des freins plus gros. La présentation extérieure n’est pas non plus oubliée, même si les gens de chez Autodelta auraient quand même pu faire l’effort d’enlever les rayures visibles à l’arrière du modèle en photo ci-dessous !

Via Carscoop.