Les politiques français ont l'air d'avoir compris l'enjeu environnemental et économique des transports écologiques : ils veulent alors favoriser leur développement.

Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation et Porte parole du gouvernement, a reçu cette semaine les dirigeants de la société Heuliez afin d'examiner les diverses pistes envisageables pour préserver une part aussi large que possible de l’outil industriel et des compétences. Il a entre autres souligné le savoir-faire développé par Heuliez dans la conception et l’assemblage de véhicules électriques.

Luc Chatel a alors demandé une expertise complémentaire afin d'évaluer les orientations qui pourraient être proposées pour intégrer certaines activités de la société dans la démarche en cours de constitution d’un pôle industriel du véhicule électrique dans notre pays. Des contacts vont être pris prochainement avec différents partenaires industriels pour rechercher au plus vite une solution permettant de sauver un maximum d’emplois. Affaire à suivre !