Vous et moi, nous tous, sommes dorénavant rompus à l'exercice du teasing. Dernier en date, celui de General Motors et de Cadillac pour la nouvelle génération de CTS. Vous avez le résultat sous les yeux.

Comme prévu, la CTS 2008 sera dévoilée au salon de Détroit, en janvier prochain. Hormis la photo officielle sur laquelle on retrouve l'ami Bob (Lutz), la nouvelle CTS conserve encore tous ses secrets. On suppute cependant que la gamme de motorisations sera calquée sur l'actuelle et que la gamme CTS sera coiffée par une CTS-V mue par le dernier V8 de la Corvette. Il lui permettra de dépasser la barre des 400 ch, histoire de se frotter aux Audi RS4 et future BMW M3. Ultérieurement, on attend une hypothétique version coupé dont vous pouvez avoir une idée ici.

Esthétiquement, la CTS semble marquer une certaine continuité même si la poupe pourrait pour sa part réserver quelques surprises... On notera cependant la présence d'une calandre proéminente, encore plus imposante semble-t-il que celle de la génération actuelle.