La victoire au classement général ne devrait pas échapper à Audi ou Peugeot cette année aux 24 Heures du Mans. Le duel devrait être grandiose.

Audi apparaît, à la vue de son palmarès aux 24 Heures du Mans. Fort de huit victoires depuis l’an 2000, la marque aux anneaux dispose d’une expérience énorme de l’endurance et de ses spécificités, aux 24 Heures du Mans en particulier. L’écurie pourra compter sur trois autos officielles, les nouvelles R15. Et manifestement, comme le pilote français Alex Prémat nous l’a laissé entendre dans une récente interview, la marque allemande veut s’imposer d’emblée avec sa nouvelle arme.

Audi favori donc ? Sans doute mais les nouvelles R15 ont encore tout à prouver sur deux tours d’horloge. D’autant que la classique mancelle est souvent intraitable avec les nouvelles autos. Seulement, Audi est Audi et a déjà affiché ses prétentions et sa grande valeur en s’imposant au mois de mars pour la seule et première sortie de la nouvelle R15 à ce jour, aux 12 Heures de Sebring comptant pour le championnat ALMS. Ce en présence d’une Peugeot.