Le future de la marque de prestige de Daimler pose question au sein du bureau directeur du groupe. Doit-elle continuer à vivre, doit-elle être partagée avec Aston Martin, doit-elle intégrer la marque Mercedes, nul ne le sait encore et la réponse qui devait tomber fin juillet - donc maintenant – vient d'être repoussée à la fermeture des portes du salon de Francfort fin septembre.


Ce choix de repousser la prise de décision au delà de la Grand-Messe allemande de l'automobile est probablement plus marketing que réellement stratégique, elle peut d'ailleurs être perçue comme inquiétante Il eut été en effet mal venu d'annoncer la mort de Maybach à la veille d'un tel événement.


Mais les esprits les plus optimistes préfèrent noter que les excellents résultats de Mercedes sur les 6 premiers mois de l'année l'ont peut être poussé à reconsidérer leur décision première. À moins que là aussi, on ait peur que le public ne comprenne pas qu'on veuille supprimer une marque alors qu'on réalise les plus gros bénéfices jamais enregistrés par le groupe ?


Via autowereld