Les avertisseurs de radar continuent de se démocratiser en devenant toujours plus petit et toujours moins cher. Inforad le prouve avec son dernier produit, le K1. Ne cherchez pas de GPS pour trouver votre route, d’affichage de la vitesse et autres fioritures, tout a été pensé pour fournir un avertisseur compact, abordable et facile à utiliser. Pour y parvenir, la solution est simple : n’offrir que le strict nécessaire. Amateur de gadgets au mode d’emploi de la taille du bottin de la Seine-et-Marne, passez votre chemin !

En effet, difficile de faire plus simple : un bouton marche/arrêt, deux voyants et… c’est tout ! L’Inforad vous avertira par un signal lumineux fixe et un bip quand vous entrez dans une zone à risque certifiée de présence de radars fixes ou une zone de contrôle mobile éventuel et par un signal lumineux clignotant et une alarme deux tons si vous y êtes au dessus des limites autorisées. Difficile de faire plus simple, sauf si vous êtes daltonien et sourd.

D’une taille semblable à une clé USB, le K1 peut s’installer n’importe où grâce à son clip de fixation pare-brise, de préférence évidemment dans des zones athermiques et peut se recharger via le port USB d’un ordinateur ou par l’allume-cigare.

Ce manque de fonctions différentes, à une époque où les produits toujours plus perfectionnés se succèdent, peut certes décevoir, mais, en plus d’offrir une prise en main instantanée, il a une incidence direct sur un facteur non négligeable : le prix.

A 49,90€, pas la peine d’essayer de trouver moins cher sur le marché, ça n’existe pas.

Pour plus d’informations et la liste des revendeurs : http://www.gpsinforad.com/