Le tuner allemand B&B Automobiltechnik vient de mettre en ligne son catalogue de pièces destinées à la nouvelle Volkswagen Passat. C'est l'un des premiers à proposer des accessoires pour cette génération. Pour couronner le tout, il s'est arrêté sur sa déclinaison break en moteur diesel.


B&B Automobiltechnik ne s'est pas attaqué à n'importe quelle version. Il s'agit là de celle qui profite du quatre cylindres 2,0l biturbo. De série, ce bloc délivre 240 chevaux et 500 Nm de couple dès 1750 tours/min via une transmission intégrale 4MOTION et une boîte DSG à sept vitesses. Dans cette configuration, la Volkswagen Passat n'est censée consommer que 5,3 l/100km. Le préparateur rajoute une poignée de chevaux via deux offres différentes. La première fait grimper la puissance à 275 chevaux et 570 Nm de couple contre 1298 €. Pour obtenir ce résultat, la suralimentation gagne 0,2 bar de pression, l'échappement est remplacé par un homologue en inox tandis que l'admission est revue. Le deuxième pack vous allègera de 3950 €. Pour ce prix, le 2,0l TDI biturbo atteint 300 chevaux et 630 Nm de couple grâce à une optimisation plus agressive des pièces précédemment citées. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 5,5 secondes. Pour rappel, la Volkswagen Passat de série atteint cette vitesse en 6,3 secondes.


Enfin, pour lui donner un look plus sportif, B&B Automobiltechnik accompagne sa Passat de suspensions sport, d'un kit aérodynamique discret et de jantes en 19 ou 20 pouces.