Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

BAIC veut prolonger la vie de l'actuelle Saab 9-5

Patrick Garcia

Publié dans Economie / Politique > Marché
par Le 02 Octobre 2009
10 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Je ne connais pas grand monde osant dire que la Saab 9-5 et ses 12 années de carrière s'en va un "peu tôt". Au contraire, la présentation de la nouvelle 9-5 à Francfort a comme redonné un peu d'oxygène aux saabistes un tantinet désespérés. Mais, le chinois lambda n'est peut être pas de cette avis, lui qui trouve notamment des Rover 75/MG ZT et bientôt des Alfa 166 modernisées en concessions.
BAIC dont on a entendu parler la première fois lorsqu'ils sont venus sauver le projet de rachat de Saab par Koenigsegg en remplaçant au pied levé un investisseur échappé aurait d'autres plans pour Saab.
Selon Autocar, Beijing Automotive Industry Corporation souhaite racheter les droits concernant l'actuelle Saab 9-5 et la commercialiser sous son propre nom en Chine. La Chine, cimetière des vieilles gloires automobiles européennes ? Tant que ce n'est pas l'inverse, tout va encore bien ....
En attendant, l'accord final de rachat entre GM et Koenigsegg n'est toujours pas signé. Et tant que rien n'est paraphé, tout est possible, les revendeurs Saturn [en savent quelque chose.
  • >http://news.caradisiac.com/Penske-stoppe-les-discussions-Saturn-ne-vivra-pas-907]
via

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (10)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 16h45

    J'espère qu'ils vont au moins moderniser l'ordinateur de bord. Parce que... ça date un peu quand même maintenant, hein ! Cela étant, la vieille Saab 9-5 est encore une voiture confortable et sécurisante qui surpasse nombre de contemporaine, le moteur pourrait évoluer un peu. Disons même que je préfèrerais rouler dans une 9-5 chinoise que dans la toute dernière Brilliance !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 16h59

    ...et puis si ça peut leur faire plaisir ! :jap:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 17h47

    C'est aussi pour apprendre coté sécurité, car si la 9-5 est dépassé presque de partout, elle a été l'une des premières voitures à avoir 5 étoiles et est très efficace contre les chocs arrière à la différence de la quasi intégralité des produits PSA... Pour l'anecdote, le patron de BAIC a appris à conduire sur ...une saab. Il était étudiant au USA, il y a 30 ans et il avait pris la saab d'un de ses amis pour apprendre à conduire. Peut être cela qui est à l'origine de son investissement aujourd'hui.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 18h04

    N'importe quoi Nabu : la première voiture à avoir obtenu 5 étoiles est la Renault Laguna II : c'était il y a 9 ans ! Alors ça m'étonnerait que la 9-5, qui a 12 ans, ait été "l'une des permières voitures à obtenir 5 étoiles".

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 19h45

    La 1ère voitures à obtenir 4 étoiles est la volvo S40, suivi par la 9-5 en 1998 les ingénieurs renault et équipementiers ont eu alors pour mission de dépasser la volvo au crash test euro ncap (à savoir que volvo et saab ne se limitent pas aux critères de l'Euro ncap...). la 9-5 est restylée en 2001 mais ne sera testée qu'en 2003 ou elle obtiendra 5 étoiles. Maintenant selon le test euro ncap la meilleur voiture qui protège contre les chocs arrière est une volvo...aucune saab n'ayant été testé pour l'instant. Le même test au USA et c'est la 9-3 qui termine en tête devant...une volvo C70. renault se débrouille un peu mais pour PSA, c'est "la catastrophe", les  4 étoiles du C3 picasso est la conséquence

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 20h06

    Oui mais attention, les Saab sont les seules voitures à protéger efficacement contre la rencontre avec un renne ! M'étonnerait que la Laguna sache le faire.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Octobre 2009 à 23h25

    @saabiste : et des rennes , y'en a beaucoup dans les rizières ou dans les rues de Shanghai ou de Pékin ??? ( laguna : 5* au crash test EuroNcap , pas la saab mais aussi pas la même génération ) ...mais si tu rencontres un renne qui tire le traineau du père Noël dans les rue de Pékin et que tu vois un accident , fais nous signe ! lol .:ptdr:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Octobre 2009 à 18h57

    Saabiste, raté ce sont les volvos qui ont été les premières à faire des voiture résitante au crash avec un renne.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Octobre 2009 à 15h04

    Raph, raté ce sont les Anglais qui ont été les premiers à faire des voitures résistants au crash avec une reine.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Mars 2010 à 20h43

    De plus maintenant c'est au tour de VOLVO et fort heureusement SAAB reste 100%suedois:oui:

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle