Après la BMW 330D, voilà le dernier bolide réalisé par BBM Motorsport : une Golf 7 Gti. Le préparateur a concocté un projet très orienté track days et performance. Au programme, moteur, châssis et freinage !

La Golf 7 Gti est une excellente base, performante et communicative. Elle dispose d'un bloc 4 cylindres turbo d'une puissance de 230 chevaux officiellement, et parfois un peu plus comme celle de BBM Motorsport mesurée à 239 chevaux au banc dans sa configuration d'origine.

La première étape a été le changement des roulettes. Les jantes d'origines ont été remplacées par des BBS CH-R en 19 pouces, sont venus ensuite des gros freins Stoptech avec étriers 4 pistons et disques en 328x28mm. Au niveau de la suspension on retrouve un ensemble réglable KW Variant 3. Un package qui à défaut d'être extrême a le bon goût d'être cohérent et parfait pour limer l'asphalte.

Logiquement la mécanique a été optimisée avec une reprogrammation du boîtier électronique permettant d'atteindre la puissance de 280 chevaux. Mais il ne s'agit que du premier stade d'évolution puisque la mécanique devrait connaître une préparation plus poussée très prochainement afin de dépasser la barre des 300 chevaux.