A véhicule exclusif, distribution exclusive. C'est peut-être là le créneau qu'a choisi BMW en affirmant lors de l'ouverture du premier BMW i Store, à Park Lane à Londres, que seules 10 % des concessions européennes de BMW pourront proposer les deux premières autos de la gamme i de BMW à la vente. Les clients auront le choix au départ entre l'hybride i8 ainsi que la tout électrique i3. Les concessions qui seront privilégiées seront bien évidemment celles situées dans les grandes métropoles européennes, là où se situe principalement la clientèle riche, capable de débourser plus de 100 000 € pour se payer une i8, par exemple.

En revanche, fait intéressant, toutes les concessions BMW seront capables (théoriquement) de réaliser l'entretien et l'après-vente des BMW i. Autoactu nous rapporte que seules les parties spécifiques et particulières de ces autos (batteries, module en fibre de carbone) devront être entretenues ou réparées par des spécialistes.

BMW proposera également des bornes de recharge rapide en supplément ainsi qu'un suivi complet en cas de panne avec prêt d'une BMW standard en remplacement.

La gamme i de BMW devrait démarrer dès l'an prochain. Nous devrions en savoir un peu plus dans les mois qui viennent quant à la disponibilité des i3 et i8 dans l'hexagone.