Mais quel avion cette 335 i ! Bizarrement assez en retrait de la scène sportive en raison de son positionnement stratégique dans la gamme BMW, elle reste une sacrée base qui sous une plastique discrète cache un véritable tempérament de feu.

Cette belle rouge réalisée par JleviSW est subtilement retouchée avec des éléments carrosserie Vorsteiner comme l'ajout avant, ou le diffuseur. Un jeu des contrastes s'opère entre le rouge brillant de la carrosserie et le noir satiné des différents éléments carrosserie, mais aussi sur les jantes. C'est beau, sobre et sans (trop) de fioritures.

Mécaniquement il est relativement aisé de sortir des chevaux de cette mécanique biturbo. Aidé par une ligne d'échappement, une admission dynamique et une gestion électronique on s'approche des 360 chevaux.

Pour contenir les assauts de cette mécanique la suspension d'origine et ses amortisseurs « pompavélo » sont remplacés par des combinés, les barres anti-roulis sont majorées et le système de freinage pourtant performant d'origine, remplacé par du Brembo.

Photos : JZPhoto