Quelques semaines après avoir révélé le Coupé Série 6, le constructeur va officiellement présenter la version cabriolet lors du salon de Détroit en janvier prochain.

La 645 Ci représente une grande première pour BMW qui n'avait produit un cabriolet aussi imposant jusqu'alors pouvant transporter 4 personnes à l'image des Audi A4 cabriolet ou autres Jaguar. Sur le plan esthétique, ce nouveau modèle est une vraie réussite avec des lignes beaucoup moins torturée que les Série 5 et 7. Pour la capote, la firme bavaroise n'a pas cédé aux chants du toit rétractable puisqu'il a conservé la bonne vieille capote en tissu avec la particularité d'avoir des extrémités en forme de foil, une structure inédite dans la construction automatique.

BMW 645 Ci : un diamant à l'état pur

Pour les néophytes, il s'agit d'une sorte de pointe vers l'arrière de la voiture qui marque une rupture avec la verticalité de la lunette arrière.

Pour son lancement, la 645i Cabriolet disposera du V8 de 4,4l de 333 ch et 450 Nm lui permettant d'atteindre la vitesse maximale de 250 km/h et franchir le 0 à 100 km/h en 6,1s. La technologie sera aussi au rendez-vous avec l'affichage tête haute et la saisie vocale qui permet de piloter les fonctions de l'iDrive par la voix. Les prix de vente devraient avoisiner les 90000 euros.