C’est un peu comme avec Windows. Pour éteindre son système, il faut passer par la case « démarrer ». Ne soyez donc pas étonnés de voir ici le tag « futur modèle ». Comme nous le pensions encore en début de mois de septembre, le très réussi concept CS dévoilé par BMW en 2007 devait avoir une descendance en série. Sauf que…

Sauf que depuis hier, cette descendance n’est plus d’actualité. Pourtant, tout était déjà organisé. L’auto devait être supervisée par M, la division chargée des dérivés sportifs de la marque bavaroise.

Seulement, en raison de la crise actuelle, la descendante du concept CS a été purement et simplement annulée. BMW a semble-t-il estimé que le retour sur investissement pour un tel modèle ne serait pas suffisant. Pourtant, en terme d’image, on aurait également pu estimer important qu’un tel modèle existât. Car la concurrence, elle, ne va pas rester inactive. En plus des Aston Martin, Porsche, Lamborghini a rejoint au Mondial de Paris la meute des constructeurs prêts à s’engager dans la voie des coupés quatre portes mêlant sportivité et luxe…

Source : MA