Depuis quelques temps dans la rubrique ‘Tuning’ rose [c’est abusé !], l’heure est au ‘swap’, soit une curieuse pratique consistant à virer le bloc moteur d’origine pour y transplanter un nouveau beaucoup plus puissant en provenance d’un autre modèle.

Chose curieuse, les deux derniers exemples en date reposaient sur une base de BMW Série 3… M3 CSL pour G-Power et 335i pour Bremgo.

Ce dernier préparateur n’étant pas un manche et souhaitant rester dans la course au ‘swapage’, voici donc la BMW M3 CSL E46 V10 by Bremgo, dont voici le site Internet.

Comme son nom l’indique, l’auto repose sur une base noble de M3 CSL E46 à l’intérieure de laquelle vient se greffer le bloc V10 des sœurs M5 et M6, mais dans une configuration de 550 ch grâce à une nouvelle ligne d’échappement et un ECU reprogrammé.

Avec environ 1 300 kg sur la balance… soit un ratio poids/puissance de 2.36 ; à titre de comparaison, rappelons que la très récente Ferrari F430 Scuderia affiche un ratio de 2.45…, l’auto envoie du bois puisque la vitesse maxi est donnée pour 340 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h se situe théoriquement sous la barre des 4 secondes ! Wow !!!

Ah oui, dernière chose, cette auto au look musclé échappé des circuits est aussi road legal… enjoy !