MWDesign, personne connait. Normal, ils ne sont ni allemands, ni italiens, mais canadiens puisque basés à Vancouver. Ces braves gens ont eu envie de s'attaquer à la BMW M3, ce qui en soit n'est pas très original, mais le résultat final est plutôt impressionnant. Si vous avez aimé la Brabham BT92, vous devriez aimer cette BMW M3 Dark Maul (ou Darth Maul en VO).

MWDesign n'est toutefois pas un créateur mais une sorte d'assembleur puisqu'ils distribuent de nombreuses griffes de tuner réputé sur les sols canadien et américain.

Ce projet de BMW M3 est baptisé Darth Maul, du nom de la bête à cornes peinturlurée façon pizza trop grillée vu dans Star Wars. Parenthèse, quand on fait une auto aussi vindicative, je me demande pourquoi on lui donne le nom d'un vaincu. À choisir, fallait l'appeler Obi Wan...

BMW M3 Dark Maul : pas molle

Leur auto détaillée par BMWblog (pas de traces sur le site officiel ?!) arbore un noir Jerez assorti à un Rouge Fox intérieur. Le kit aéro est en fait emprunté à Ericson, la branche Europe de la maison Amuse, qui nous l'avait fait découvrir sur sa M480 Concept. La différence tient dans la teinte, noire plutôt que blanche, et dans l'adoption d'un diffuseur, d'évents latéraux et de rétroviseurs en Carbone empruntés à Hartge me semble-t-il. Vous aurez remarqué l'ajout de virgules de lumière orangée à l'avant et à l'arrière au dessus des sorties d'échappement.

Les jantes Modulare M6 en 20" reçoivent une teinte noir mat et brillant rehaussé d'un centre de roue orange et chaussent des pneus Falken en 245/30 devant et 285/25 derrière.

L'auto tombe de quelques centimètres grâce à une suspension H&R.

Tout ceci n'est que le stage 1, la suite pour bientôt.