Nelson est un américain qui n'a pas de mal à boucler ses fins de mois si l'on se réfère au contenu de son garage. On y trouve, entre autres, pas une mais deux Bugatti Veyron ainsi qu'une Ferrari Enzo. Mais Nelson aime aussi beaucoup les BMW, mais, alors qu'il pensait en faire son jouet de l'été, il n'a pas pu cacher sa déception en découvrant la dernière M3 GTS, qu'il a trouvé encore trop raffiné. Il s'est donc plutôt tourné vers une M3 à boîte DKG « ordinaire » mais néanmoins totalement neuve, a fait les 50 kilomètres qui séparent la concession des ateliers du préparateur IND sans même enlever les housses en plastiques et leur en a confié les clés, ainsi qu'un chèque en blanc, avec comme objectif qu'elle soit terminée présentée au BimmerFest, le plus grand rassemblement BMW des Etats-Unis qui a eu lieu ce week-end, en Floride. Ce qui laissait un délai de deux mois. Une course contre la montre était donc engagée, car vous le comprendrez aisément, on ne peut pas décevoir un client comme Nelson.

La voiture s'est donc très rapidement retrouvée en pièces détachées, à commencer par l'avant pour laisser passer le moteur, puis toute la transmission a suivi le même chemin, ainsi que toutes les protections du soubassement et les durites de freins et d'essence. Toute une partie du garage a ensuite été attribué à la seule consignation de ces pièces, dûment étiquetées et rangées.

Mise à nu, l'ensemble de la caisse a été repeinte avec le plus grand soin dans la teinte BMW Bleu Atlantis. Une fois la peinture sèche, il fût déjà temps de procéder au remontage en troquant quelques pièces d'origine contre d'autres à même d'encaisser le futur dédié à la piste de la belle, comme des suspensions réglables KW ClubSport ou un kit de freinage Brembo avec disques en 380 mm, à peine caché par des jantes BBS FI, les seules existantes, paraît-il, sur le sol américain. Du côté du moteur, IND s'est dit que Nelson se lasserait très vite du couple d'une M3 d'origine à peine capable, c'est bien connu, de décapsuler une canette de soda et a donc emprunté la voie de la suralimentation via un compresseur ESS Tuning offrant par la même occasion une centaine de chevaux supplémentaires pour atteindre exactement 522ch à seulement 0,45 bar.

Pour le constructeur de l'arceau, IND s'est cette fois-ci préféré sous-traiter chez Fall Line Motorsports qui, excusez du peu, fournit déjà les M3 roulant en catégorie Grand AM. Le résultat parle de lui-même, entièrement réalisée sur mesure en chromoly pour garder le poids au minimum, en ne négligeant surtout pas l'aspect esthétique, comme le prouvent les détails de finition que je vous laisse admirer dans le port folio ci-dessous.