Le préparateur G-Power vient de lancer une version Hurricane de la BMW M3 E92. Une énième variante qui en plus de proposer la préparation moteur à 720 chevaux compte différents appendices aérodynamiques.

G-Power a développé une préparation pour la M3 E92 qui se compose d'un compresseur et qui permet au V8 de passer de 420 à 720 chevaux. Cette optimisation est loin d'être nouvelle puisqu'elle a déjà été appliquée à différents projets comme la M3 GT2 R, la E92RS, la Tornado ou encore la GTS. Par conséquent rien de neuf sous le capot.

Toutefois la désignation Hurricane est fortement évocatrice, car elle rappelle la fameuse M5 de 800 chevaux qui avait battu le record mondial de vitesse pour une berline avec 372,1 km/h, mais également la Serie 1 M la plus rapide du monde.

Logiquement cette M3 était fortement attendue, mais en faisant abstraction de la préparation moteur, elle ne reçoit que quelques pièces inédites de carrosserie. En effet G-Power a développé un kit aérodynamique comprenant un ajout de bouclier avant, un capot avec de plus grosses prises d'air, ainsi qu'un petit aileron de coffre. Ces pièces réalisées en carbone bénéficient d'une excellente qualité de fabrication et permettent d'économiser plus de 10 kilos par rapport aux pièces d'origines.

G-Power insiste sur le fait que ces éléments ont été développés en soufflerie et permettent d'améliorer la stabilité du véhicule

Au niveau des performances elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,5 secondes, et pointe à plus de 340 km/h.

Les trains roulants reçoivent une suspension réglable "Clubsport", des gros freins, ainsi que des jantes en 20 pouces.