Vous vous souvenez peut-être il y a quelques jours de l'appel à témoin lancé par Marius au sujet du projet de BMW M3 GTR, sur la base de la dernière génération. Voici aujourd'hui du neuf.

Ce projet, dont vous découvrez plusieurs photos dans la galerie, est bel et bien en chantier chez Musch Motorsport. Une fois prête, sans doute au mois de mai prochain, la voiture sera engagée en Dutch Super Car Challenge. Le premier pilote appelé à conduire cette GTR sera Michel Schaap. Il aura à dompter une cavalerie de 560 ch produite par le V8. Nous essayerons de suivre ce projet.

La question du projet GTR 1, sur base de Série 1, avait également été soulevée précédemment. Le projet a bel et bien, lui aussi, débouché. La voiture, mue par un moteur de M3, a été vendue à un client belge. Elle était équipée d'une boîte séquentielle Drenth.

Le Musch Motorsport, étant donné les autos qu'il conçoit, trouve naturellement refuge dans des compétitions comme les 24 Heures de Dubaï. Pour l'édition 2008, il avait conçu une E46 GTR (la voiture blanche de la galerie) qui a été finalement vendue à un team anglais avec son engagement dans l'épreuve d'endurance. La voiture (360 ch, réservoir de 60 litres), engagée en groupe N, s'est classée cinquième de la catégorie, et a terminé en 24è position au général.

Remerciement: Derek Musch.

Site de Musch Motorsport.