Le magazine Auto Motor Und Sport passe chaque nouveauté sur le banc d'essai le plus sélectif au monde : le Grand Nürburgring. La BMW M3 GTS est justement passée entre leurs mains à l'occasion d'un Supertest, comprenant un chrono sur la Nordschleife. Ce chrono est de 7 minutes 48 secondes.


C'est objectivement un bon chrono dans le tableau Auto Motor Und Sport qui la place entre la Ferrari 599 GTB Fiorano ( 7'47'' ) et la Corvette Z06 ( 7'49'' ), mais ce n'est que deux secondes de mieux que le temps qu'avait officiellement réalisé la M3 CSL en 2003 : 7'50''.


Auto Motor Und Sport a également emmené la M3 GTS sur la piste Grand Prix du Nürburgring, où elle a achevé un chrono de 1 minutes 12 secondes et 5 dixièmes, soit une seconde de mieux que le temps de la CSL ( 1'13''5''' ). Là aussi c'est meilleur, mais sans aller jusqu'au gouffre qu'on aurait pu attendre compte tenu de l'écart de prix, de puissance et d'ancienneté. De quoi aussi se rendre compte que cette CSL marchait quand même très, très bien.


Via Jalopnik