MotorSport, la division des voitures de sport de BMW a des responsables du genre pervers. Jugez plutôt. Alors que tout le monde pleure la disparition des versions CSL, nos braves ingénieurs teutons rigolards viennent de concocter une superbe M5 CSL qui n'existera qu'à un seul et unique exemplaire. Tout ça pour célébrer les 25 ans de la M5.

Albert Biermann le responsable du développement chez BMW M confirme : "c'est la M5 CSL que nous n'avons jamais fabriquée"

Le V10 5.0 l est réalésé à 5.5l et le collecteur d'admission est en titane, un deuxième radiateur d'huile fait son apparition ce qui oblige à modifier le bouclier avant et y ouvrir une nouvelle entrée d'air à la place de la plaque d'immatriculation.

Biermann parle d'à peu près 580 ch et 540 Nm de couple. Une boîte double embrayage de M3 renforcée fait aussi son apparition ainsi que des palettes au volant. Le toit est bien entendu en fibre de carbone, l'intérieur a perdu ses sièges arrières, les baquets sont en carbone mais l'allègement total n'est que de 50 kg, soit un poids de tout de même 1830 kg. La suspension est simplement légèrement reprogrammée.

Malheureusement, Biermann ne donnera aucun chiffre de performance. Il consentira simplement à dire que la future M5 est plus rapide que l'ancienne puisqu'au volant du prototype, Claudia Hurtgen tourne déjà sous les 8mn.

Si il a précisé une chose : cette M5 CSL n'est pas destinée à entrer en production. C'était juste une récréation d'ingénieur... On sait s'amuser chez BMW.

via autocar