Le préparateur Hamann va souvent loin, trop loin. Réputé pour son style lourd, le tuner ne fait jamais dans la dentelle avec quelques réalisations marquantes comme le Tycoon EVO M, la SLR Volcano, la Panamera Cyrano etc... Par conséquent le style de cette nouvelle venue n'est pas vraiment surprenant.

Et il faut dire que le traitement esthétique proposé est pour le moins voyant. La M5 peut ainsi être équipée d'un kit carrosserie complet comprenant les fondamentaux (boucliers avant et arrière, et bas de caisse) mais aussi de nombreux autres éléments annexes comme le capot, les ailes larges, la calandre, l'aileron, la casquette de toit etc... Un traitement réellement digne d'un projet tuning des années 90. Heureusement le blanc a considérablement tendance à atténuer les modifications apportées. Des séries spéciales réalisées pour des clients à Dubaï en couleur rouge sang sont nettement moins discrètes.

Au niveau des autres modifications on relève la hauteur de caisse qui descend de 35 mm; les jantes forgées en 21 pouces ainsi qu'un nouvel échappement. D'un point de vue mécanique le V8 biturbo n'est pas officiellement préparé... mais certaines solutions sont déjà envisagées.