Julien Taillandier vous en avait déjà parlé en décembre dernier et la BMW M5 G-Power Hurricane avait alors fait sensation. Et pour cause, comment rester de glace devant un monstre de puissance tel que celui-ci qui réalise la prouesse de cacher cette débauche de puissance sous une robe tout à fait sobre ?

Avec son V10 atmosphérique de 507ch, la BMW M5 n’est pourtant pas spécialement lente d’origine, mais le préparateur allemand G-Power n’avait pu s’empêcher d’y greffer deux compresseurs ! Le résultat ? 730ch et une vitesse maximum annoncée de 340 km/h !

Une valeur pour le moins conservatrice puisque le 31 janvier dernier, elle est devenue officiellement la BMW street legal la plus rapide du monde, avec 360 km/h tout pile, à quelques petits kilomètres par heure du record absolu de la berline la plus rapide détenu par Brabus et sa CLS Rocket.

Mais au fait, quel bruit peut bien faire un V10 avec deux compresseurs ? Pour le savoir, regardez les deux vidéos ci-dessous, extrait de l’émission « GRIP das Automagazin » diffusée sur RTLII. D’accord, si vous ne parlez pas allemand, vous ne comprendrez pas grand-chose de ce que dit le commentateur, mais la symphonie que la Hurricane joue est universelle.


BMW M5 G-Power Hurricane : 730ch en vidéo !

BMW M5 G-Power Hurricane : 730ch en vidéo !

 


BMW M5 G-Power Hurricane : 730ch en vidéo !

BMW M5 G-Power Hurricane : 730ch en vidéo !