G-Power ne fait pas dans la dentelle, nous le savions tout particulièrement depuis la M3 CSL V10, mais cette BMW M5 joliment nommée Hurricane confirme le fait qu’il faudra désormais de plus en plus compter sur ce préparateur.

Avec une puissance annoncée de 730 chevaux tout rond, on ne peut pas s’empêcher de faire un parallèle étonnant avec la fameuse CLS Rocket, et plus proche de nous avec la Bullit 720 chevaux. En effet cette M5 se pose en alternative directe des ces 2 concurrentes dans le registre des berlines atomiques.

Le succulent V10 est ainsi boosté par 2 compresseurs lui permettant d’annoncer cette puissance faramineuse obtenue au régime de 8000 trs/min, pour une vitesse de pointe de 340 km/h. Le bloc est optimisé avec la présence de radiateur d’huile, de pistons forgés, d’injecteurs d’huile majorés, etc., pour un maximum de fiabilité.

Une variante existe aussi au catalogue (Evo 1) avec une puissance de suralimentation moindre pour une puissance de 635 chevaux (0.3 contre 0.5 bar)

Les éléments périphériques sont eux aussi upgradés comme le système de freinage avec des disques 400mm pincés par des étriers 6 pistons, et abrités par des jantes 21 pouces.