Je ne crois pas que si j’avais un jour les moyens de me payer un pétard de ce calibre, j’envisagerais d’y apporter des modifications.. En effet la BMW M5, semble parfaite dans son genre, particulièrement au niveau de ses manières : un mixte parfaitement dosé entre polyvalence et zeste de folie..

Mais aux Etats-Unis tout est tellement différent, et dans certaines contrées lointaines, les BMW M5 sont monnaie courante, et un bon américain qui se respecte doit se distinguer de son voisin et accessoirement faire preuve d’une pointe de « bling-bling »..

Et pourtant cet exemplaire que nous vous présentons aujourd’hui n’a rien de Dub, mais difficile de passer inaperçu a son volant, car le contraste entre le blanc pur de la carrosserie et le noir des jantes Radenergie en 9x19 et 10.5x19 est assez saisissant, mais tout à fait dans l’air du temps..

Il est délicat de toucher à une mécanique aussi exclusive que ce V10.. alors les modifications se cantonnent à l’optimisation des organes périphériques comme la ligne d’échappement, les filtres à air de chez K&N et la gestion électronique spécifique, histoire de grappiller quelques chevaux..

En plus du rabaissement offert par les ressorts h&R, des amortisseurs Dinan remplacent les éléments d’origines, alors les barres anti-roulis sont majorées..

Dans l’habitacle c’est un poil too much (particulièrement dans le coffre) avec un rappel de la teinte extérieure et une installation gros son comprenant des éléments de qualité, avec notamment 2 Mcintosh MCC406… de quoi envoyer du gros !!