Les constructeurs doivent faire face à la déferlante du développement durable et revoir leur stratégie en matière de motorisation. Les préparateurs officiels de ces mêmes constructeurs doivent particulièrement redoubler d’effort pour affronter la nouvelle donne environnementale.

Il y a quelques années, AMG, préparateur officiel de la marque à l’étoile Mercedes, avait décidé d’abandonner progressivement les moteurs à compresseur. Cela nous a valu un très beau moteur V8 atmosphérique qui fait actuellement le bonheur de la majeure partie des modèles de la gamme Mercedes.

Pour faire face à la réduction attendue des émissions nocives et travailler sur une diminution des consommations de carburant, Motorsport quant à lui, préparateur officiel de BMW, grand spécialiste de l’atmosphérique, pourrait avoir recours aux turbocompresseurs.

Le patron de BMW, dans un récent entretien avec Auto Motor und Sport, a déclaré que le constructeur allait se concentrer sur le développement des motorisations 6 cylindres. Il a également expliqué qu’il souhaite voir les modèles M perdre quelques cylindres ainsi que du poids. Il a en outre cité le moteur 6 cylindres biturbo de la gamme classique comme un exemple à suivre pour le futur de la marque.

Cela nous vaudra-t-il une prochaine M3 à moteur 6 cylindres biturbo et une future M5 à moteur V8 biturbo ? Si oui, mais que va-t-il rester à Alpina ?

Source : Motorauthority