Si l'intersaison est souvent une période où tous les pilotes dignes de ce nom cherchent certaine fois désespérément un volant pour la saison suivante, elle est aussi une période faste où la chasse au sponsoring est largement ouverte. Et dans cette catégorie, la toute jeune écurie BMW Sauber F1 vient de réaliser un coup de maître, en battant sur le fils l'écurie McLaren Mercedes.

En effet, BMW Sauber F1 vient de signer un contrat mirobolant avec l'un des leaders de la puce électronique, le géant américain Intel . Ce contrat signé entre les deux groupes devrait porter sur plusieurs années et devrait déboucher sur une nouvelle approche technologique et commerciale.

Intel devrait, de son côté, aider BMW à développer son système d'information grâce à la technologie Intel Inside. BMW, quant à elle, devrait utilisé cette mane pour déployer des réseaux sans fils de type “Centrino” dans son réseau interne de distribution. Enfin, BMW et Intel ont signé ce contrat pour développer toutes formes de communication entre les voitures et des appareils tiers (téléphones, lecteur MP3, etc.).

"En devenant partenaire officiel de l'équipe de BMW Sauber en F1, la marque Intel atteindra des centaines de millions de spectateurs et de passionnés dans le monde entier tous les ans", a expliqué Eric Kim, vice-président et directeur du marketing d'Intel.

"La F1 est une discipline de pointe qui exige un contrôle et une coordination de centaines de paramètres simultanément et une méthode de travail hyperprécise à chaque étape. Dans cette optique, l'apport d'Intel sera primordiale", a expliqué Mario Theissen, directeur de BMW-Sauber.

L'équipe BMW-Sauber présentera sa nouvelle monoplace à Valence, en Espagne, les 16 et 17 janvier 2006.