Si la motorisation de la BMW Serie 1 M Coupé est parfaite pour recevoir une préparation, il y a quand même un risque de déborder le châssis. En effet d'origine le calibrage entre puissance et trains roulants est homogène, mais on sent bien qu'il ne faudrait pas beaucoup de chevaux en plus pour mettre réellement à mal la motricité.

Manhart Racing en préparateur « sérieux » a développé un véritable concept portant le nom de MH 1 S. Partant de la base de la MH 1 présentée il y a quelques mois, elle va encore plus loin notamment au niveau de la puissance. En effet le 6 cylindres biturbo passe de 340 à 465 chevaux alors que le couple passe de 500 à 600Nm. Pour arriver à ce résultat les 2 turbos sont upgradés, la ligne d'échappement complète est remplacée, une boite à air carbone fait son apparition ainsi que différentes autres petites modifications coiffées par une gestion électronique peaufinée.

Pour contrôler cette puissance l'auto chausse des jantes forgées en 9x20 et 10,5x20 accueillant des pneus en 245 et 295. A priori aucune information concernant les amortisseurs qui semblent rester d'origines.

Esthétiquement elle reçoit des ajouts de bouclier en carbone donnant à l'auto un look réellement agressif.