Dans le flot des préparations de BMW Serie 1 M Coupé, la grande majorité se contentent de la partie mécanique. La version réalisé par Tuning Werk va beaucoup plus loin, et optimise l'auto d'une manière globale, afin d'en faire un concept homogène et apte à évoluer sur route comme sur circuit.

D'un point de vue mécanique, Tuning Werk a développé un kit avec 2 gros turbos remplaçant ceux d'origines. La ligne d'échappement est entièrement modifiée, la contenance de l'échangeur est augmentée, une boite à air carbone remplace celle d'origine et une gestion électronique coiffe le tout. Une amélioration du refroidissement est également au programme. La puissance obtenue est supérieure à 520 chevaux.

Au niveau de la transmission, on retrouve un pont court, un embrayage renforcé ainsi qu'un autobloquant avec un tarage plus important que celui d'origine.

Obtenir des chevaux est une chose, les passer au sol en est une autre. Pour mettre toutes leurs chances de leur côté les gars de chez Tuning Werk ont opté pour une suspension KW Clubsport et des jantes ATS Superlight en 9x19 et 10x19. Un kit de freinage Movit céramique étant disponible en option.

L'auto est considérablement allégée avec le remplacement de nombreuses pièces par des éléments en carbone, l'installation de sièges Recaro Pole Position. Et pour l'ambiance un arceau couleur caisse.

BMW Serie 1 M RS by Tuning Werk. Allégement et 520 chevaux sous le capot

BMW Serie 1 M RS by Tuning Werk. Allégement et 520 chevaux sous le capot