Kelleners Sport est la boutique du père Helmut et du fils Ralf, pilotes émérites de leur état et spécialistes en produits made in BMW. Ils présentent leur programme pour nouvelles BMW série 3 berline, CC et coupé. Sur les photos c'est la berline qui s'est offerte aux mains expertes de la maison K. Elle devient K3 2S.

Et c'est plus exactement, la version 330i qui fait l'objet des modifications. Dotée d'un 6 en ligne de 3.2l de cylindrée et développant 258 ch et 300 Nm de couple, Kelleners effectue un gros travail puisqu'il réalèse les cylindres, change les pistons, le vilebrequin et les soupapes et reprogramme l'ECU pour, au final, donner 306 ch et 347 Nm. Soit la puissance de la 335i mais pas le couple (400Nm).

La modif moteur coûte 11.300 euros. Sachant qu'une BMW 335i coûte à peu près 6000 euros de plus qu'une 330i, cela laisse perplexe.

On peut rajouter à ça un silencieux d'échappement, un kit amortisseurs sport, un kit de frein lui aussi sport.

Kelleners propose également un kit aéro complet avec boucliers, rétroviseurs, bas de caisse, ailerons de toit et de malle et 2 types de jantes 19 pouces exclusives. Idem pour l'intérieur avec son lot habituel d'éléments carbone et aluminium.

Tout le détail et les prix sont à découvrir sur le site de Kelleners Sport