Lancée en 2001, la Série 7 avait un peu déçu par son design et par sa qualité de fabrication... le restylage en 2005 apportait alors un second souffle au vaisseau amiral de BMW.

Aujourd'hui, le constructeur allemand présente 4 séries spéciales baptisées Exclusive Special Editions se différenciant par leur combinaison de teintes extérieurs Carbon Black et Stratus Grey avec les intérieurs Ecru et Gold Brown... mais aussi par leurs jantes en aluminium de 19 pouces.

Les nouvelles teintes Carbon Black Metallic et Stratus Grey Metallic Edition sont exclusives à cette série spéciale et se distinguent par une brillance et une profondeur unique.

De leur côté, les jantes elles aussi exclusives de 19 pouces présentent un élégant design à 10 branches qui se marie bien avec le profil de la Série 7... elles sont montées sur des pneumatiques de dimensions 245/45 à l'avant et 275/40 à l'arrière.

A l'intérieur, la sellerie est tendue de cuir naturel Merino souple qui offre une ambiance exceptionnelle à quiconque aura la chance d'y poser son postérieur.

Entre autres raffinements intérieurs, on retrouve également un volant sport bicolore assorti au cuir, des tapis de sol en velours aux bordures en cuir assorties, une finition Piano Paint black et Ash Grain dark sur la planche bord, la console centrale et divers autres petits détails, ainsi qu'un plafond Anthracite réalisé en Alcantara sur les 760i et 760Li.

Commercialisation à l'automne à un tarif globalement compris entre 7500 et 10 900 euros, soit à peine plus cher que les options combinées de peinture métallisée + jantes 19 pouces + intérieur full cuir.