Dans un contexte automobile morose, les démarches d'entrepreneurs français proposant des concepts de personnalisation élitiste sont rares. A l'image de Stinger qui en plus de se lancer sur une niche offre un univers de préparation parfaitement judicieux sur le fond comme sur la forme.

Pour son premier projet, ce préparateur basé dans les Alpes, a utilisé une BMW 750 Li F02. Un véhicule pour lequel il a réalisé un kit carrosserie en carbone composé de nombreuses pièces comme les bas de caisse, ou encore le diffuseur. Les jantes de 22 pouces se chargeant d'asseoir l'auto.

Sur le plan technique elle reçoit des gros freins Mov-it avec disques en 380 mm et étriers 6 pistons sur le train avant, et des disques en 380 mm et étriers 4 pistons sur le train arrière. Au niveau mécanique le V8 biturbo passe de 407 à 505 chevaux, et le couple de 600 à 690 Nm. Un résultat obtenu grâce à une préparation avec modification de la gestion électronique et une ligne d'échappement libérée.On nous annonce une vitesse une vitesse de pointe de 301 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 4,9 secondes.

Le Stage 2, avec une modification des turbos en plus, permet d'obtenir 550 chevaux et 750 Nm pour 322 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 4,5 secondes.

Vous remarquerez le souci du détail avec des finitions à la feuille d'or. Une variante disponible dans différentes déclinaisons : argent, platine etc..

Pour plus d'informations sur les travaux que Stinger est en mesure de réaliser sur votre véhicule, cela se passe ici : http://www.stinger-lcc.com/