La prochaine Série 7 est actuellement en développement chez BMW qui entame apparemment la dernière phase de développement. La grande berline sera normalement dévoilée l'an prochain au salon de Francfort avant une commercialisation prévue pour début 2016, mais déjà, nous en apprenons un peu plus à son sujet grâce à nos confrères anglais d'Autocar qui ont récolté un lot important d'informations à son sujet.


La plus grosse évolution de cette Série 7 sera l'adoption de matériaux spécifiques pour perdre du poids. L'aluminium, le magnésium et le PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone) constitueront la structure de cette auto qui pourrait perdre jusqu'à 200 kg par rapport à l'actuelle Série 7. Cela donnerait la nouvelle Série 7 à environ 1700 kg dans sa version 730d et en deux roues motrices, et même 1650 kg en 740i, soit moins que l'actuelle 535i !


Côté motorisations, nous devrions retrouver les six, huit et douze cylindres sous le capot (les deux derniers seront également adoptés par Rolls-Royce), mais nous devrions aussi assister à l'arrivée des quatre cylindres. Une nouvelle boîte automatique à neuf rapports sera intégrée dans la limousine. Enfin, sachez qu'une version M750i pourrait bien exister au catalogue avec le moteur de la M5 (V8 biturbo) revisité pour l'occasion.