Cette Série 5 est tout simplement incroyable !! En effet sous son look de berline rapide, se cache une véritable bête, un projet détonnant, impressionnant, et parfaitement abouti..

En partant sur la base d’une 530i de 1975 le propriétaire de cette allemande ne s’est pas contenté de greffer une mécanique, non la préparation a consistée a optimiser l’ensemble des points de cette auto, afin d’en faire un projet cohérent et efficace..

Le bloc implanté est un V8 chevy small block, mais en version full power, puisqu’il reçoit dans les grandes lignes : des pistons forgés JE Pistons, des grosses soupapes, un allumage MSD ignition, et tous les aménagements spécifiques, et organes périphériques.. bilan des courses : 543 chevaux !!

Pour empêcher que la voiture se mette en crabe a la première accélération, on retrouve un autobloquant emprunté a une Jaguar, ainsi qu’un gros travail effectué sur les trains roulants.. En effet l’ensemble des silentblocs ont été remplacés par des éléments plus résistants, les barres anti-roulis sont majorées et réglables, et suspension Bilstein.. Sans oublier le système de freinage : étriers de Porsche 993 Turbo, maître cylindre de 928 S4 bref que du bon..

Niveau look, on retrouve une association sympathique de bleu métallisé d’origine Mercedes sur jantes Alpina en 17 pouces..