C’est à l’horizon 2015 que la prochaine génération du BMW X1 est attendue. BMW aurait décidé d’en faire une traction. Certains fans de la marque bavaroise ne vont peut-être pas apprécier…


BMW aurait effectué ce choix pour plusieurs raisons. Premièrement, le chapitre économie de coûts de développement puisque ce futur X1 partagerait sa plateforme avec la prochaine génération de Mini Countryman, autre modèle du groupe allemand. Deuxièmement, le chapitre « espace à bord ». BMW avance, à raison, que cette mutation et cette architecture profiteraient à l’espace disponible à bord du futur X1, un véhicule qui, on le sait bien, passe l’essentiel de son temps en ville ou sur les routes et certainement pas en train de crapahuter par monts et par vaux.


D’ici là, les passionnés de la marque auront le temps de se faire à l’idée de BMW à transmission avant puisque la prochaine Série 1 GT reprendra ce type d’architecture.


Dernière rumeur concernant la future génération du X1 : il devrait accueillir un nouveau moteur 3 cylindres 1,5 litre en entrée de gamme, un moteur que l’on retrouvera également sous le capot de la Série 1 GT attendue au prochaine Mondial de Paris, cet automne.