C'est au salon de Shanghai dont l'importance ne cesse de croître que BMW va dévoiler un tout nouveau modèle appelé à intégrer la gamme d'ici quelques mois. Ce petit frère du X6 a désormais une silhouette et un nom, il s'appelle X4. Pour résumer, ça ressemble un peu à une Série 3 GT raccourcie haute sur pattes qui aurait gobé un X3.
BMW X4 Concept en fuite : une courte Gran Turismo haute
Comme à son habitude, BMW va exposer le show-car d'un futur modèle, un concept aux formes définitives rehaussé par quelques détails minimes que l'on ne retrouve pas en série. Ce X4 Concept qui vient de fuir sur la Toile s'apparente à une récente Série 3 GT à la garde au sol relevée et à l'empattement raccourci.
Sans informations officielles (qui ne devraient pas tarder), difficile d'en dire plus, on notera juste qu'il ne faudra pas se mélanger les pinceaux lorsque sortira la future Série 4 qui, elle, sera une Série 3 Coupé à 3 portes quand le X4 sera une Série 3 GT courte, surélevée et à 5 portes puisqu'il semble bien que le hayon soit de la partie sur les photos.
Le X4 devrait mesurer 4,65m (une Série 3 GT est à plus de 4,80m, ce qui laisse penser que la base est celle du X3) et embarquer les moteurs de la grande famille des Série 3 (4 et 6 cylindres).