Le BMW Z3M est une auto exigeante.. Considérée injustement par certains comme délicate, elle nécessite seulement d’être appréhendée avec un minimum de parcimonie, de doigté, voir d’expérience si on souhaite la pousser dans ses retranchements..

Mais d’un autre côté il n’y a rien de plus passionnant qu’une sportive qui ne s’offre pas au premier rendez-vous et qui demande un peu de temps pour en comprendre le mode d’emploi..

Avec son 6 cylindres de 321 ou 325 chevaux, elle semble cohérente dans son ensemble, car son châssis ne pourrait pas non plus en digérer beaucoup plus.. n’oublions pas que son train arrière vient à la base d’une BMW E30..

Mais pourtant cela n’empêche pas certains acharnés d’en vouloir toujours plus comme le propriétaire énervé de cet exemplaire qui avait pour objectif ambitieux de taquiner de la Lamborghini Murcielago LP640..

Pour cela le 6 en ligne reçoit le renfort de 2 turbos GT28RS, de nouveaux pistons pour modifier le volume des chambres de combustion et limiter le cliquetis, un système d’alimentation en carburant adapté avec des injecteurs 660cc, et tous les incontournables : radiateur d’huile, ligne d’échappement, échangeur..

On ne sait pas si les combinés HR, les barres anti-roulis majorées, et les gros freins permettent une meilleure exploitation de l’ensemble.. mais il faut souligner la conception avantageuse de l’auto a la base puisque de nombreux d’éléments restent d’origines, comme les arbres à cames, le bloc moteur, la pompe a essence etc..

Vitesse de pointe annoncée : 340 km/h

Quart de mile : 11 secondes a 215 km/h..