Il y a peu de temps, c'était à Hamann de présenter ses versions tunées de Z4 Roadster et Coupé, mais l'Essen Motor Show aidant, les autres préparateurs allemands font aussi parler d'eux sur les voitures à la mode.

Ainsi, AC Schnitzer y dévoile ses nouveaux produits à l'image de la Série 3 Coupé ACS3 et ici des Z4 Roadster et Coupé ACS4.

D'un point de vue technique, AC Schnitzer ne touche pas au moteur mais monte une ligne d'échappement sport Twin Racing, revoit les rapports de boîte et ajoute une suspension sport pour un plaisir maximisé.

Le tuner dote aussi ses ACS4 (hors versions M) d'un système de freinage plus imposant avec des disques perforés et ventilés de 334 x 32 mm avec étriers à double piston de 42 mm.

Côté esthétisme, on notera le bouclier avant torturé avec une lèvre inférieure en carbone assurant plus d'appuis aérodynamiques, les bas de caisse spécifiques, le bouclier arrière avec diffuseur en carbone et intégrant les sorties d'échappement plates, ainsi qu'un aileron.

La version Roadster dispose d'éléments propres comme un aileron en deux parties, une vitre anti-remous et des arceaux chromés.

Question jantes, les modèles AC Schnitzer Type IV, Type III et Type II sont disponibles en 17, 18, 19 et même 20 pouces ce qui en fait le plus grosse jante pour une Z4 Roadster ou Coupé. Ces dernières sont montées sur des pneumatiques Continental ou Michelin de dimensions 245/30 à l'avant et 285/25 à l'arrière.

A l'intérieur, les AC Schnitzer ACS4 disposent d'inserts en fibres de carbone ou bien en aluminium gris ou anodisé, un volant sport, des tapis de sol en velours avec logo, etc...